Théâtre-Balado-Urbain

Les enceintes acoustiques interactives ESSAIM diffusent le son de manière autonome et synchronisée.

 

Dans le cadre du Festival NUM à Laval, Audiotopie, le Théâtre Harpagon et Le Comité proposent deux installations immersives de théâtre-balado-urbain.

 

L’œuvre Contre vents et marées est présentée dans le parc adjacent la bibliothèque G. Roy et
Bienvenue à Sainte-Myrtille-du-Bois-des-Prairies sur la scène extérieure de la bibliothèque S. Garneau.

Festival NUM 2021

Pour chacune des installations, 4 enceintes du système ESSAIM diffusent les différents actes des pièces, dans leur dimension exclusivement sonore, selon une programmation hebdomadaire. 

 

Cette intervention sonore, la seule installation physique parmi les différentes activités du Festival NUM dans une période encore marquée par la pandémie, va à la rencontre du public en proposant un type de diffusion inédite qui s’ancre dans le quotidien.

 

Un grand merci à Maude Calvé-Thibault, coordonnatrice à la Ville de Laval, qui a initié et soutenu la synérgie entre les équipes de conception et a rendu possible la réalisation de ce projet.

Crédits

Réalisation : Audiotopie, Le Comité, Théâtre Harpagon

 

Équipes de conception:

Théâtre Harpagon : Julie Leclerc et Claude Paiement

Le Comité : Pierre Moro-lin, Xavier Massicotte, Zoé Burns-Garcia
Audiotopie : Simone D’Ambrosio, Étienne Montenegro, Victor Lambert

 

Contre vents et marées : Maxime Isabelle (Réalisateur), Étienne Thibault (Concepteur sonore), Jeanne Dupré (Conceptrice visuelle), Francis Sasseville (Auteur)

 

La Friperie : Daniel D’amours (Réalisateur), Benjamin Prescott (Concepteur sonore), Olivia Pia Audet (Conceptrice visuelle), Gabrielle Girard (Assistante)