SILO

Jeune fille jouant avec Silo
Dispositif Silo
Homme dansant sur un Silo

SILO active et renouvelle le vécu d’un espace. L’installation interactive propose une expérience collective et immersive qui explore la notion de lieu à travers un univers sonore transformé par le public. L’environnement sonore et visuel généré par l’installation s’adapte au contexte et peut être créé sur mesure.

Espace d'échange

Chaque banc SILO produit sons et lumières pour générer un environnement sensoriel qui évolue selon les interactions des utilisateurs. La disposition des bancs s’adapte au lieu investi et ses usages pour créer un espace dynamique favorisant l’échange et l’interaction.

Interaction visuelle

L’aspect interactif et ludique de SILO est amplifié par la projection. En activant l’installation, le public contrôle et modifie de la vidéo en temps réel.

Explorant ce concept, le studio de jeux vidéo Barnaque a utilisé l’installation pour créer le jeu Cosmogonique.

Création musicale participative

SILO est une installation interactive qui explore la notion de lieu et la façon dont il se crée à travers un univers sonore activé et improvisé par le public.

Conçue pour être présentée dans différents lieux et pour des contextes variés, l’installation s’adapte aussi bien à des sites intérieurs qu’extérieurs.

Lumière bleue et mauve

AMPLITUDE