top of page

ESSAIMAGE est une série d’événements de diffusion musicale et sonore où artistes, collectifs, et organismes culturels sont invités à contribuer au décloisonnement de la création sonore immersive. [manque une phrase qui explique en quoi le décloisonnement] Ces événements prennent la forme de concerts-causeries présentés dans des espaces publics extérieurs. Gratuits et conviviaux, ils s'adressent à tous publics.

Le premier concert de la série s'est produit le jeudi 14 septembre au parc De Lorimier - coin Chabot et Laurier.

ESSAIMAGE est la suite logique d’ESSAIM, un système d’enceintes acoustiques multiphoniques extrêmement versatile conçu par Audiotopie qui permet créer des ambiances sonores immersives dans des espaces publics.


 

Image_evenement facebook_Plan de travail 1.jpg
Akousma-2021 (69)_edited.jpg

La thématique du premier concert, Apai(sons), soulignait la faculté du son à calmer les esprits en rappelant que le son peut jouer un rôle important dans notre bien-être en agissant comme une source de tranquillité et de répit dans le tumulte de la vie quotidienne.

Durant ce premier concert, les pièces FOUGÈRES de Charles Montambault, SWIRL de Louise Campbell, JE SUIS UNE ÎLE d’Alexandre Pariseau et OVI de Roxanne Turcotte ont été diffusées.

La pièce Fougères était présentée sous forme d’environnement sonore au début et à la fin du concert, créant l’ambiance entourant le public. 

Essaimage - Apai(sons) a été réalisé avec le soutien de l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Crédits

Réalisation : Audiotopie

Artistes invités à Apai(sons) : Louise Campell, Charles Montambault, Alexandre Pariseau et Roxanne Turcotte.

bottom of page