top of page

Les battements de la forêt

La forêt est le commencement et la fin

En six courts épisodes audios, Les battements de la forêt racontent les tribulations d'un homme qui chemine en forêt à la recherche du camp de chasse familial. Comme tant d'autres, il tente de fuir les bouleversements causés par une mystérieuse panne d'électricité qui paralyse le pays. 

 

Après la route solitaire du Fil des kilomètres et l’hiver de confinement du Poids de la neige de Christian Guay-Poliquin, cette minisérie audio transporte la notion de « huis clos semi-postapocalyptique » dans les bois afin d’explorer l’ambigüité d’une forêt à la fois hostile et protectrice. 

Les battements de la forêt est une amorce du prochain roman de l’auteur, à paraitre à l’automne 2021.

Durée totale : 40 minutes

Les épisodes paraitront successivement à partir du 8 février

Après une première collaboration en 2013, à l’occasion du lancement du roman Le fil des kilomètres, Christian Guay-Poliquin et Étienne Legast réalisent Les battements de la forêt. Inspiré du prochain roman de Christian, ce projet se situe à la frontière entre le livre audio et la balado. Le paysage sonore créé par Étienne évoque l'univers forestier propre à cette fiction tout en déployant une ambiance qui englobe le récit, qui incarne ses tensions narratives et qui lui donne une autre dimension.

Crédits

Co-réalisation : Christian Guay-Poliquin, Étienne Legast

Texte et voix : Christian Guay-Poliquin

Création sonore : Étienne Legast

Visuel : Laurence Grandbois Bernard

Année de réalisation : 2021

bottom of page