Lancement prévu du site: 
4 avril, Montréal QC

 

Diaporama

5 regards sur l'art public

5 regards sur l'art public

Instructions : 

1. Téléchargez le parcours en cliquant sur le bouton téléchargement ci-dessous ;
2. Charger les fichiers MP3 dans votre baladeur ;
3. Rendez-vous aux différentes oeuvres et débutez la lecture de la capsule qui y est reliée.

Ce circuit est également disponible sur l'application iPhone d'Audiotopie

Les capsules sont aussi en ligne sur soundcloud, cependant pour une expérience complète nous vous suggérons fortement de vous rendre sur place.

 

Narration: 

Philippe Robert

Cinq regards sur l’art public est un voyage sonore qui invite à poser un regard nouveau sur l’art public. Un circuit où chaque oeuvre a été abordée à travers une approche subjective et interprétative. Une approche mettant en valeur la singularité de chacune des oeuvres et explore leur univers sensoriel et expérientiel pour maximisé leur portée symbolique.

L’ambiance du lieu, les caractéristiques de l’œuvre, les impressions ou les questionnements qu’elle suscite, la démarche artistique de l’artiste, sont autant de dimensions qui ont inspiré notre travail. Œuvres sur œuvres, Cinq regards sur l’art public explore en sons et en mots – à travers  le conte, la poésie, le récit et l’entrevue – cinq lieux montréalais.

Les oeuvres à découvrir :
- 1.  “L'Étreinte” de Luce Pelletier, au parc Toussaint-Louverture, 250 boulevard de Maisonneuve Est;
- 2. “Trente-deux fois passera” de Pierre Granche, dans la cour de la rue Sanguinet, au coin du 320 rue Sainte-Catherine Est;
- 3. Le “Monument à Émilie Gamelin” de Raoul Hunter, dans la station de métro Berri-UQÀM, sur la place Émilie-Gamelin, au coin de la rue Berri et de la rue Sainte Catherine Est;
- 4.  “Gratte-ciel, cascades d’eau / rues, ruisseaux” de Melvin Charney est située sur la place Émilie-Gamelin;
- 5. “Espace fractal” de Jean-Pierre Morin, est située dans le jardin, face à l’édifice de la Grande Bibliothèque, au coin de la rue Berri et du boulevard de Maisonneuve Est.

Pour plus d'information, rendez-vous sur le site du Bureau d'art public de la ville de Montréal.