top of page

Jardin des sculptures
Sainte-Anne-des-Monts

Suite à une commande du Comité d’aménagement, de développement durable, environnemental et culturel (CADDEC) et de la ville de Sainte-Anne-des-Monts, le Collectif Trames fait appel à Audiotopie pour produire le volet technique d'un parcours sonore mettant en valeur le Jardin des sculptures à Sainte-Anne-des-Monts.

 

De 2017 à 2022, le Jardin accueille les sculptures réalisées durant le Fête du bois flotté. Parallèlement, le duo Trames réalise pour chacune des itérations de la Fête des capsules sonores mettant en valeur les sculptures. Entourant les sculptures, les contenus sonores sont diffusés par le système Essaim. Pour cette installation le déclenchement du son est activé par un capteur de présence.

Sainte-Anne-des-Monts
Sainte-Anne-des-Monts

ESSAIM est un système d’enceintes acoustiques multiphonique conçu par Audiotopie permettant créer des ambiances sonores immersives dans des espaces publics

 

En 2022 sept séries de sculptures sont accompagnées de capsules sonores. L’ensemble forme un parcours à travers lequel les visiteurs peuvent déambuler en écoutant les voix et les inspirations des différents artistes qui ont sculpté les bois charriés par le fleuve.

 

Remerciement spécial à Monique Campion, directrice de la culture à Sainte-Anne-des-Monts, qui a soutenu ce projet au fil des ans.

Crédits

Réalisation technique : Audiotopie

Création et conception sonore, production et direction artistique : Trames

bottom of page