Lancement prévu du site: 
4 avril, Montréal QC

 

Diaporama

Ce qu'on en dit

Ce qu'on en dit

EXTRAITS D’ARTICLES

 

« De quoi intéresser les visiteurs de passage dans la ville aux cent clochers qui souhaitent vivre une expérience différente tout en demeurant dans l’épicentre touristique de la métropole …les audioguides sont des excursions sonores, qui tantôt racontent l’histoire des lieux, tantôt s’évertuent à tirer l’oreille du passant »

Voir la ville les oreilles grandes ouvertes
Le devoir/ 23 mars 2013 / Florence Sara G. Ferraris / Actualités culturelles
http://www.audiotopie.com/presse-voir-la-ville

 

« Les rues ont des oreilles m’ a surpris par sa qualité artistique ; on aurait pu l’attendre dans un atelier de création radiophonique. C’est aussi un jeu de mots et d’esprit : on est tour à tour bercé ou ravi par la rue qui nous entoure. Le côté onirique est reforcé par l’intimité que créen les voix qui murmurent à l’oreille, ainsi que par la progression dans la relation entre le visiteur et le guide »

Les rues ont des oreilles
Le délit/ 2 octobre 2012/ Anselme Le Texier/ Arts & culture
http://www.audiotopie.com/presse/visite-audioguidee

 

« Chaque note et chaque mot sont choisis et ont leur place dans cette œuvre rythmée où l’eau, sous toutes ses formes, est à l’honneur. Quel plaisir de se laisser guider à travers la mémoire du passé industriel du canal! Les audioguides d’Audiotopie permettent de découvrir le patrimoine sous un autre angle. Ce sont autant de nouvelles façons d’attirer les gens et de les faire plonger dans l’expérience interactive d’un lieu connu. »

Le canal de Lachine dans tout ses sens
http://www.audiotopie.com/le-canal-de-lachine

 

« Le projet Bêta-Cité a été l’occasion pour le groupe d’artistes d’offrir cette pratique au grand public. En collaboration avec le projet Cartographies variables de la ville de Montréal, les arrondissements de Notre-Dame-de-Grâce et St-Laurent sont ceux qui, pour le moment, permettent aux citoyens de délimiter leur tracé sur une carte virtuelle… »

Bêta-cité permet aux internautes de créer leurs parcours urbains
Lien Multimédia/ 29 novembre 2010/ Charles Prémont
http://www.audiotopie.com/presse-beta-cite

 

« L’effet est amusant. Il a aussi été savamment calculé par l’équipe d’Audiotopie, une coopérative nouveau genre, qui, depuis janvier 2008, s’est donné une mission de taille: changer le monde et l’environnement urbain par la même occasion, en passant par l’oreille du citoyen pour remettre en questions le réel. Et ce, par l’entremise d’une série d’audioguides engagés à écouter et à vivre en marchant ou pédalant dans la ville »

Montréal plein les oreilles, pour mieux voir la ville
Le Devoir/ 6 octobre 2009/ Fabien Deglise/ Actualités en société
http://www.audiotopie.com/presse-montreal-plein-les-oreilles