Lancement prévu du site: 
4 avril, Montréal QC

 

Diaporama

Dislocation : Sherbrooke

Dislocation : Sherbrooke

Instructions : 

Pour expérimenter Dislocation vous devez télécharger l'application gratuite Montréal Sonore :
http://itunes.apple.com/fr/app/id515740921?mt=8&affId=1578782

Si vous n'avez pas accès à un iPhone, vous pouvez tout de même écouter la partie entre le métro Sherbrooke et le parc en suivant les instructions.

1. Téléchargez le fichier ci-dessous.
2. Double-cliquez sur le fichier lorsqu'il sera sur votre ordinateur.
3. Transférez les fichiers sur votre baladeur.
4. Rendez-vous au point de départ : aux tourniquets du métro Sherbrooke.
5. Démarrez la lecture des pistes audio.

Dislocation : Sherbrooke
01:00
Narration: 

Annie Bellerose

 

« Dislocation » est une exploration qui engage le corps et la conscience de l'auditeur. Guidé par la voix d’Annie Bellerose, l'auditeur déclenche, au fil de ses déplacements, des trames sonores l'amenant à vivre une expérience situationniste. Au cours d’une dérive introductive, reliant le métro Sherbrooke au parc Lafontaine, l'auditeur est entraîné à travers des zones d'appel d'air, des salles d'ambiances, des lieux sauvages, des milieux humides et des labyrinthes numériques, tout en évoluant au sein de plaques territoriales répulsives ou attractives.
Grâce à une application mobile utilisant la géolocalisation, le parc est transformé en vaste terrain d'opération psychogéographique : l’auditeur doit construire des situations, suivre les reliefs, les courants constants, les tourbillons – autrement dit, se laisser aller aux sollicitations du terrain. Selon des contraintes et des attirances, ordonnées en six thématiques interreliées à travers des zones triangulaires, l'auditeur active sa propre composition sonore et recompose la fragmentation médiatique suivant une approche immersive et libératrice.

Ce projet s’appuie sur une application mobile conçue pour le iPhone. La majeure partie des ambiances sonores de « Dislocation » ont été créées à partir des archives Matricules du Studio XX.

La vidéo du projet : https://vimeo.com/49469846